Accueil>Actualités>SALON CHIENS ET CHATS PARIS - EXPO FELINE - CANICROSS

SALON CHIENS ET CHATS PARIS - EXPO FELINE - CANICROSS

AIDOFELINS ML - Journées adoptions les 6 et 27 Avril à Maisons Laffitte
Nos prochaines journées d'adoption auront lieu de 14h à 18h au 14 rue du fossé à Maisons Laffitte, les samedis 6 et 27 Avril 2013.

Source: www.aidofelinsml.fr

Expo Féline Internationale FIFe à St Quentin - 6 et 7 Avril 2013
Adresse : Palais de Fervaques - rue Victor Basch
Email :
suzanne.arelli@orange.fr
Tél : 01 46 28 26 09
Site web :
http://www.catclubdeparis.fr
Exposition féline organisée par le Cat Club de Paris avec une spéciale Ragdoll.


CANICROSS - Dimanche 14 avril 2013
Le refuge Ste Apolline de Plaisir organise son 4ème canicross dimanche 14 avril 2013 à 9h30.
Un parcours de 5 km en forêt de Ste Apolline ouvert à tous les niveaux puisqu'il s'agit surtout de profiter d'une belle matinée, avec nos animaux, dans la bonne humeur.

Source: http://plaisir.spa.asso.fr/node/68057


Salon chiens chats - 27 et 28 Avril 2013
Espace Champerret - 6 Rue Jean Oestreicher
75017 Paris
Site web :
https://www.facebook.com/AnimalExpo/app_123736004418379
Présentation de races canines et félines par les éleveurs, vente de chiots et de chatons, salon pédagogique et animations.

Source: http://www.animalio.fr/manifestation/163/34/salon-chiens-chats.html


Les Chiens Guides d’Aveugles d’Ile de France recrutent
L’Association des Chiens Guides d’Aveugles d’Ile de France, située à Coubert, est à la recherche de familles bénévoles pour accueillir un chiot et participer ainsi à l’éducation d’un futur chien guide d’aveugle.

Ivoire et Ice-Tea, nos deux dernières recrues
En provenance directe du CESECAH (Centre d’Etude, de Sélection et d’Elevage de Chiens Guides d’Aveugles et autres Handicaps) situés à Lezoux (63), Ivoire et Ice-Tea viennent d’étoffer les rangs de nos élèves futurs chiens guides d’aveugles.
Ces 2 labradors noirs, frère et sœur, nés le 8 janvier dernier vont, après une courte période d’observation au sein de notre association, être confiés à des familles de tutelle qui seront chargées de leur inculquer les bases de l’éducation, de les socialiser.

Devenir chien guide d’aveugle : une formation rigoureuse
La formation des chiens guides d’aveugles est exigeante et rigoureuse et se décompose en deux périodes bien spécifiques :
Le chiot est placé la première année au sein d’une famille de tutelle, chargée de lui apprendre les bases de l’éducation mais aussi de le socialiser. La famille joue un rôle primordial dans le processus de la formation du chien guide d’aveugle. Elle lui permet bien entendu de grandir et de s’épanouir dans une atmosphère familiale en partageant des moments de tendresse mais la famille de tutelle va surtout lui apprendre les bases de l’éducation et lui faire découvrir le monde. Habillé d’un petit gilet bleu « Elève chien guide », le chiot découvre peu à peu les lieux où il devra plus tard guider les pas de son futur maitre non ou malvoyant.
Pour aider les familles de tutelle, les Chiens Guides d’Aveugles d’Ile de France organisent régulièrement des cours individuels et collectifs. Des moments de partage durant lesquels familles et éducateurs peuvent notamment échanger sur les problèmes rencontrés dans l’éducation du chiot.
A l’âge d’un an, le chien devient pensionnaire de l’association et débute sa formation de chien guide, formation dispensée par un éducateur diplômé. Son éducation porte sur l’obéissance, l’évitement des obstacles, les traversées de rues, trouver les passages protégés ou encore certains utilitaires mais aussi emprunter les transports en commun. Après 6 à 9 mois de formation, le chien sera prêt à être remis gratuitement à une personne déficiente visuelle.

Devenir famille de tutelle, c’est aussi s’engager en faveur du handicap visuel et soutenir la cause du chien guide d’aveugle.
Pour toutes informations complémentaires, contactez directement l’association au 01 64 06 73 82
 
A propos des Chiens Guides d’Aveugles d’Ile de France
Créée en 1975, l’Association des Chiens Guides d’Aveugles d’Ile de France a pour mission de sélectionner et d’éduquer des chiens guides qui seront remis gratuitement aux personnes aveugles ou malvoyantes. Située à Coubert, en Seine et Marne et reconnue œuvre de bienfaisance, l’Association œuvre au quotidien pour accompagner chaque personne déficiente visuelle dans sa demande et son suivi. Grâce au chien guide, une personne aveugle ou malvoyante retrouve autonomie, confort et sécurité dans ses déplacements.
 
Source:
http://www.chien.com/infos_reg/view_infos.php?region=13


Dinosaure, la vie en grand -  Paris (75005), jusqu'au 13 mai
Parfois longs de 40 mètres, hauts comme quatre autobus, lourds comme 12 éléphants d’Afrique… Voici les sauropodes, les plus grands des dinosaures et des animaux terrestres ayant foulé notre Terre. Ces herbivores au long cou et à la longue queue intriguent depuis toujours les scientifiques. Comment leurs muscles pouvaient-ils porter et faire bouger un tel poids ? Quel mécanisme permettait à leurs poumons de véhiculer près de 75 litres d’air à chaque inspiration ? Comment trouvaient-ils suffisamment d’aliments pour subvenir à leurs besoins journaliers ?
Réponses à la Grande Galerie de l’Évolution, au Muséum national  d’histoire naturelle, à Paris.
Bien que spectaculaire et accessible au jeune public, l’exposition "Dinosaure, la vie en grand" est des plus sérieuses et s’appuie sur les résultats scientifiques les plus récents pour vous faire découvrir la vie de ces géants. Un rendu impossible sans le travail minutieux des paléontologues, dont les coulisses du métier sont également présentées en images dans le Jardin des Plantes.
 
Renseignements : Tél. 01 40 79 54 79 ou dinosaure.mnhn.fr.
Grande Galerie de l’Évolution, 36, rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris.
Ouvert de 10 h à 18 h, tous les jours, sauf le mardi. Tarifs : 9 €/7 €(réduit).

Source: http://www.terre-sauvage.com/agenda/dinosaure-la-vie-en-grand

Conception et Réalisation Veto Online - 2012